Sélectionner une page

Cavalière professionnelle de saut d’obstacle et de dressage, je suis née à Nice, le 3 septembre 1994. 

En septembre 2018, je pars vivre à Saumur, pour passer un double diplôme d’état option perfectionnement sportif -DEJEPS sport- en dressage et en saut d’obstacles, à l’Ecole Nationale d’Equitation (ENE), un lieu magique dans lequel évoluent les écuyers du Cadre Noir. En septembre 2019, je poursuis le cursus en intégrant la formation pour devenir instructeur -DESJEPS-. J’obtiens mon instructorat en Juillet 2020. Depuis deux ans, mes entraînements sont quotidiens à raison de 4 à 8h par jour en fonction du nombre de chevaux à monter.

En septembre 2020, je rejoins une grande écurie de dressage en Mayenne, afin de continuer ma formation dans le haut niveau. L’objectif est de sortir rapidement en Pro 1 avec mon cheval de dressage et de continuer le concours de saut d’obstacle à haut niveau avec mon cheval de CSO. En raison du reconfinement, je suis de retour à Saumur depuis début novembre.

J’ai obtenu mon bac S à Monaco en 2013, puis je me suis orientée vers la faculté de sport, STAPS, à Nice où j’ai obtenu une licence d’entraînement sportif et un master 1 en préparation physique et réathletisation.

Je monte à poney depuis l’âge de 3 ans, j’ai commencé la compétition à 6 ans. Depuis, je n’ai pas arrêté, que ce soit dans la discipline du dressage ou dans celle du saut d’obstacles. J’ai fait mes premiers championnats de France à 9 ans en dressage à Lamotte Beuvron, ou je finis 6 eme, puis suivront ceux en saut d’obstacles. En 2009, à 15 ans, je remporte mes premiers championnats d’Europe des Masters Ibérique en dressage, dans la catégorie Amateur, Romero 45. Suivra un titre de vice-championne d’Europe, deux ans après, dans une catégorie supérieure. En même temps, j’évolue également avec, Ballyadam Clover, en amateur Dressage, avec qui je deviens vice-championne France en 2010. Un peu plus tard, un retour au saut d’obstacle avec Nipone de Pia, qui me fera faire mes premières compétitions internationales. 

En parallèle à la faculté, je participe aux championnats de France Universitaire en Équitation, où je remporte 8 médailles en 5 ans. Plusieurs années consécutives, je suis championne de France, soit en CSO, soit en dressage, soit et /ou en combiné (dressage+CSO). Suite à mes résultats, je suis qualifiée pour participer en 2016 aux championnats du Monde Universitaire en Suède où je termine 8ème.

Depuis l’année dernière, je suis membre de l’association française des étudiants cavaliers. Début octobre 2019, je remporte la coupe des nations en CSO et l’équipe de France monte sur le podium, en Irlande. Fin décembre, lors des « World Finales », je termine 2ème en CSO et la France obtient une médaille de bronze par équipe en CSO également.